GOOGLE ADS : La fin des annonces ETA

 

Les annonces ne cessent de tomber en ce moment côté SEA. Abandon des campagnes Gmail, de la correspondance de mot-clé en large modifié, et plus récemment du programme “acheter sur Google”, les annonces ETA (Extended Text Ads ou Annonces Textuelles Agrandies) sont elles aussi amenées à disparaître dans les prochains mois.

 

 

 

À partir du 30 juin 2022, il ne sera plus possible de créer ou de modifier des annonces textuelles agrandies (ETA). Cependant les annonces existantes continueront à être diffusées : vous pourrez toujours les mettre en veille, les réactiver ou encore les supprimer. Également les rapports sur leurs performances resteront disponibles.

 

Place aux annonces responsives (RSA)

Pour faire face à ce changement, Google nous recommande d’avoir au moins une annonce RSA (Responsives Search Ads ou Annonces Responsives sur le Réseau de Recherche) par groupe d’annonce avec une efficacité d’annonce “satisfaisante” voire “excellente”.

Les annonces RSA s’adaptent afin de diffuser le message le plus pertinent auprès de vos clients. Vous pouvez fournir jusqu’à 15 titres (de 30 caractères) et 4 descriptions (de 90 caractères). Par la suite, l’algorithme de Google teste différentes combinaisons de titres et descriptions afin d’identifier celle qui performe le mieux.

Bien paramétrer vos annonces RSA

  • Fournissez un maximum de titres et de descriptions
  • Réutiliser les contenus les plus performants de vos annonces ETA
  • Epingler vos titres et descriptions sur certaines positions afin de diffuser un message cohérent

 

Il vous reste donc quelques mois encore pour bien apprivoiser les annonces responsives et vous assurer qu’elles atteignent un bon niveau d’efficacité, pour une diffusion optimale le jour où les ETA disparaîtront définitivement…

 

 

Notre équipe Blinked se tient à votre disposition pour vous accompagner dans le développement de votre stratégie SEA.