Blog

La solution pour garder l’historique de vos données Google Analytics

Google Analytics 3 arrêtera de collecter des données à partir du 1er Juillet 2023. Aucun [...]

Les Cas d’Or de l’Innovation Publicitaire : Blinked reçoit 3 prix d’or !

Ce n’est pas 1, ni 2, mais bien 3 prix d’or que nous avons remportés… [...]

Les Cas d’Or du Performance Marketing 2023 : Blinked reçoit 3 prix !

Les Cas d’OR du Digital et Pascal Gayat organisaient un grand dîner à l’Aero-Club de France pour [...]

Théâtre du Châtelet x Blinked

On vous ouvre les portes d’un des plus beaux théâtre de la place parisienne… 🎙 [...]

2023, une nouvelle année des nouveaux challenges

Nous vous souhaitons une année 2023 sous le signe de l’omnicanalité.   Rétrospective :   2022 [...]

Le respect de la confidentialité, nuit-il aux performances digitales ?

De nos jours, il n’est un secret pour personne qu’à chaque recherche en ligne, nos [...]

Outbound Marketing : 5 avantages qui le rendent toujours d’actualité

Depuis notre définition de l’Outbound Marketing (ou Marketing Sortant), vous avez déjà quelques notions sur [...]

Comment (bien) faire de l’Outbound Marketing ?

Si vous avez lu notre définition de l’Outbound Marketing, vous savez qu’il s’agit d’un angle [...]

L’Outbound Marketing : qu’est-ce que c’est ?

À l’ère du digital, tout bouge, y compris le langage. Aujourd’hui, on aborde donc la [...]

Inbound Marketing et Outbound Marketing : différences et complémentarité

Dans un contexte de digitalisation des entreprises, le marketing s’est divisé en deux manières de [...]

Stratégie Digitale : comment bien faire de l’Inbound Marketing ?

Nous avons récemment évoqué ce qu’était l’Inbound Marketing dans les articles définition de l’Inbound Marketing [...]

C’est officiel ! Google Analytics 4 remplace Universal Analytics ! Quel changement cela implique-t-il ?

  Après une première version bêta d’une durée d’un an, le 14 novembre 2020, Google [...]

L’Inbound Marketing c’est quoi ? Définition précise et rigoureuse!

Ok, si vous vous posez la question “qu’est-ce que l’Inbound Marketing” c’est que vous recherchez [...]

Le dispositif Oui PUB : Un ami ou un ennemi de la publicité digitale ?

Découvrir chaque jour sa boîte aux lettres remplie de prospectus, de publicités ou de journaux [...]

Les tendances de recherche en 2021 : Comment préparer les stratégies de marketing de demain ?

Après une année éprouvante face à une situation sanitaire inédite. Il est clair qu’il était [...]

Comment faire des soldes un allié du e-commerce après la déception des soldes d’hiver 2022 ?

Les soldes d’hiver 2022, ont fait l’objet d’une grande déception aussi bien du côté commerçant [...]

Faire une Campagne de Publicité avec des Tweets : le boost ou le flop ?

Ah Twitter ! Le plus tumultueux des réseaux sociaux ! Anecdotes, mêmes, punchlines, réactions à [...]

Pinterest Ads : transformer le système d’épingles en publicité visuelle !

On connaît Pinterest depuis 2010 comme un formidable générateur à idées. En effet, ce réseau [...]

Publicité Microsoft Ads : avec le réseau Bing, dépassez le cadre Google

Quand on se lance dans le marketing digital, on regarde d’abord du côté de Google [...]

Le Drive-to-Store : les meilleures techniques pour le trafic en magasin !

Est-ce que vous connaissez le mot “Phygital” ? C’est la combinaison des termes “physique” et [...]

Bien commencer une campagne de publicité avec Instagram Ads

500 millions, c’est environ le nombre de comptes Instagram utilisant quotidiennement des stories. Ce chiffre [...]

Campagne Locale Google Ads : la publicité digitale locale au service des magasins physiques

Attirer des clients dans son magasin n’est pas une mission aussi simple qu’il n’y paraît. [...]

Google Ads Editor : toutes vos campagnes sur un même écran !

Si vous êtes un annonceur expérimenté ou une agence marketing, vous utilisez probablement Google Ads [...]

Social Media Advertising : les principes de base avec Facebook Ads

Selon le Digital Report 2021 que nous avons glané sur We Are Social, “Plus de [...]

Google Attribution : des chemins de conversion au meilleur modèle d’attribution

Si vous êtes entrepreneur(se) ou agent marketing, vous avez un budget plus ou moins conséquent [...]

Découvrez les nouvelles campagnes Performance Max (Google Ads)

  Dans un contexte où le parcours des consommateurs est en constante évolution. Il devient [...]

TikTok : une application idéale pour faire de la publicité ?

  En 2016, le réseau TikTok est arrivé sans crier gare. L’application mobile de partage [...]

Le Papier VS le Digital

Le papier Avec l’ère du digital, des milliers de plateformes, d’applications et de technologies nous [...]

GOOGLE ADS : La fin des annonces ETA

  Les annonces ne cessent de tomber en ce moment côté SEA. Abandon des campagnes [...]

Google Tag Manager : l’art de baliser votre site Web

Nous vous avons déjà présenté Google Analytics. Facile à prendre en main pour guetter les [...]

Google Analytics : comment bien analyser chaque donnée ?

Apparu officiellement en 2005 et disponible en 31 langues, Google Analytics vous aide gratuitement à [...]