À propos du Théâtre du Châtelet
Un des plus beaux théâtre musical de la place parisienne.
Enjeux : s’adapter à chaque spectacle.
OBJECTIFS
Élargir et rajeunir le public du Châtelet, générer du trafic et des conversions.
MÉDIA
La synergie entre TikTok & Meta pour retargeter les visiteurs et engagés, toucher des audiences lookalike enthousiastes.
L’ADN de Tiktok, un réseau mettant en avant l’aspect musical de ses contenus, est propice à l‘univers de la comédie musicale.
ANALYSE
La stratégie a permis de créer de la considération envers le spectacle avec la phase de trafic de Tiktok (+38% de sessions), ensuite ré-exploité en retargeting sur Meta.
EFFETS LONGUE TRAÎNE
→ Développement de la Brand Awareness et de la fidélisation des spectateurs.
Création d’une communauté engagée qui participe à la promotion du Théâtre du Châtelet.
RÉSULTATS
+164 297k€
De recherche marque grâce à la contribution Youtube
+18,25
ROAS global
+17,64%
Taux de complétion