Nouveaux frais Google Ads

Google a annoncé qu’à partir du 1er novembre 2020, trois pays seront concernés par l’ajout de frais en supplément de l’investissement media :

– La Turquie +5%

 

– L’Autriche +5%

 

– Le Royaume-Uni +2%

 

Pour les annonces diffusées en Turquie des coûts d’exploitation réglementaires de 5% seront ajoutés à votre facture, ces coûts sont ajoutés car « il devient de plus en plus complexe et coûteux de respecter la réglementation du pays. » (source Google)

Pour les annonces diffusées en Autriche une taxe de 5% sur les services numériques sera ajouté à votre facture et dépend de la nouvelle taxe sur les services numériques appliquée dans ces pays.

Pour les annonces diffusées au Royaume-Uni une taxe de 2% sur les services numériques sera ajouté à votre facture, idem que pour l’Autriche c’est une taxe gouvernementale.

Plus d’informations sur l’aide de Google

Ce sont les annonceurs qui vont donc écoper de cette taxe directement sur leurs investissements média. On ne peut que constater la suprématie de Google et s’adapter aux règles dictées comme la modification du rapport des termes de recherches.

Nous avons déjà fait nos projections avec nos clients internationaux pour évaluer l’impact sur le ROAS et mis en place des optimisations pour absorber ces nouvelles taxes.