Comment & pourquoi j’ai créé Blinked

Comment j’ai créé Blinked ?

Je me suis appuyé d’un partenaire de choix : TIIME.

Les équipes de Tiime que je côtoie depuis déjà quelques années m’ont accompagné dans les démarches administratives de la création d’entreprise.

Aujourd’hui Blinked (SASU au capital de 2000€) est une régie publicitaire de média sur la partie programmatique, mais également une agence digitale qui accompagne ses clients dans leur développement en ligne.

Lorsqu’on crée une entreprise il y a tout à penser, du logo au site en passant par la partie commerciale, la gestion des projets… Tiime fait gagner un temps précieux avec ses conseils experts dans le choix de la structure et de l’accompagnement qui suit la création.

Un grand MERCI à Tiime !

Video Tiime

Pourquoi j’ai créé Blinked ?

Après avoir accompagné plus d’une centaine d’entreprises et d’avoir côtoyé une bonne 30aine d’agences (et d’avoir été directeur de l’une d’elle). Je me suis rendu compte que trop d’acteurs du marketing digital étaient encore silotés en terme de canaux d’acquisition.

J’ai créé Blinked pour les cas suivants :

Je suis un annonceur

J’ai une agence pour le SEA, une agence pour le SEO, une agence pour le SMA… en soit c’est une bonne chose de travailler avec des experts de chaque leviers, mais vos agences parlent-elles ensemble, construisez-vous un projet global pour atteindre vos objectifs digitaux ?

J’ai un service de e-commerce, un service store, un service marketing performance et un service marketing brand, chacun à son budget et les actions ne sont pas forcément coordonnées. C’est une vision qui ne prend pas en compte votre prospect / votre client. En effet votre vision marketing de l’acquisition n’est pas le comportement de vos clients.
Un internaute touché par une communication branding pourra très bien réaliser une conversion sur votre site, tout comme un internaute qui verra votre bannières Soldes va peut être rentrer dans un processus d’achat plus long et ne pas convertir immédiatement.

Je suis une agence

Je propose l’ensemble des canaux d’acquisition à mes clients mais je ne travaille pas leur synergie.

Il est important de comprendre l’écosystème digital dans lequel vous évoluez, concurrence, besoin de vos clients, typologie de client, quelle communication mettre en place, où diffuser mes contenus.
Vos clients sont-ils plus intentionnistes (il connaissent votre produit ou service) ?
Vos clients doivent-ils découvrir votre produit ou service ?

Toutes ces questions sont la base de notre stratégie chez Blinked. Une fois que nous avons réussi à mapper ces informations nous vous proposons de mettre votre client au centre de votre stratégie digitale afin de l’amener à réaliser vos objectifs.

Que votre client soit sur 20minutes.fr pour sa dose quotidienne d’informations, qu’il soit sur son flux d’actualité Facebook pour interagir avec son réseau ou en train de faire une recherche sur Google, Blinked vous accompagne pour lui proposer un message pertinent et l’amener à convertir.

Vous souhaitez en savoir plus : contactez-nous.